Amena Khan, célèbre bloggeuse, dénonce les préjugés sur le hijab !

26 septembre 2018 à 15h08 par La rédaction

BEUR FM

Elle sort enfin du silence et se confie ! 

La bloggeuse, Amena Khan, sort de son silence après la polémique de janvier 2018 au sujet de tweets datant de 2014 dans lesquels elle critiquait la politique d’Israël.

Plus de 9 mois après, l’ex égérie de l’Oréal se confie dans le quotidiens anglais l’Arab News sur les préjuger des femmes voilés.

« Lorsque j’ai débuté, j‘ai entendu à maintes reprises des professionnels de l’industrie des cosmétiques me dire qu’il n’y avait pas de place pour une hijabi, que mon voile était un symbole qui cristallisait les divisions et la haine, et que je devais renoncer à y faire carrière. Aussi, suis-je particulièrement fière d’être la première femme de couleur voilée à participer à des campagnes de beauté grand public à la télévision, dans les magazines et sur les panneaux d’affichage. Voir mon rêve se matérialiser, c’est à mes yeux la meilleure preuve que la passion pour un domaine d’activité, la persévérance, la créativité et la pensée positive peuvent triompher de l’adversité, des préjugés, de l’islamophobie (…). Pour moi, le simple fait d’exister dans une sphère où la beauté est standardisée, en tant que femme de couleur revêtue d’un hijab et, par conséquent, identifiable comme musulmane, est véritablement révolutionnaire ! ».