A la Une

Beur FM soutient l'O.N.G Life dans son opération de reforestation en Indonésie

07 mars 2018 à 08h30

Beur FM, sensible à la préservation de la planète et à la survie de toutes les populations, s'engage auprès de l'O.N.G Life !

L'O.N.G Life agit depuis plus de 8 ans, en Afrique principalement, mais ailleurs aussi sur le continent pour venir en aide aux plus défavorisés.

Elle vient en aide aux Rohingyas persécutés en Birmanie, en envoyant grâce aux donateurs des kits d'urgence. Elle oeuvre aussi pour l'accès à l'eau pour tous, et lance durant chaque mois de Ramadan l'opération 1euro/1repas pour que chacun puisse rompre son jeûne dignement. 

Plus récemment, elle a lancé "Sapousse". Une mission de reforestation en Indonésie, sur l'île de Sumatra. En effet, la destruction de milliers d'hectares de forêt chaque année notamment pour la culture d'huile de palme, met en danger les populations locales. Les donateurs de Life qui financent la plantation d'arbres peuvent aussi se transformer en "donacteurs". Ils peuvent, en ayant financer une forêt de 1000 arbres, partir en Indonésie avec les membres de l'ONG pour agir avec eux, sur le terrain. 

                                

Beur FM, solidaire de ces initiatives vous permettra de suivre dès lundi, cet "écotour" dans la Matinale, mais aussi sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter) !