A la Une

Sarah, salariée en CDI et SDF avec son mari et sa fille de 19 mois !

08 octobre 2018 à 15h10

L’appel au secours d’une famille pour sauver leur fille !

Sarah, Farid et leur fille Mellina, 19 mois, sont SDF depuis le mois de juillet 2018 et ont même dormi dans leur voiture… pourtant la famille peut financer un logement.

Malgré un CDI pour Sarah et des indemnités chômage pour Farid, leurs nombreuses recherches de logement sont vaines et leur dossier systématiquement refusé faute de garants.

Sans aucune aide des mairies, des assistantes sociales et des associations, Sarah a pris la décision, pour sauver sa fille, de créer une pétition en ligne pour lancer un S.O.S et ainsi alerter les autorités et surtout la Mairie d’Orly.

Invitée lundi 8 octobre 2018 dans l’Actu C’est Toi sur Beur FM, la jeune femme explique dans un témoignage émouvant qu’après avoir passé près de 3 mois dans leur voiture, la famille a été prise en charge il y a quelques jours par le 115 et dort désormais dans une chambre de 10 m² dans un hôtel social. Une solution temporaire qui les couvre jusqu’au 2 novembre 2018, au-delà de cette échéance, la famille risque de se retrouver de nouveau dans la rue alors que l’hiver approche à grands pas.

Contactée en direct sur Beur FM par Adile Farquane, journaliste et animateur de l’Actu C’est Toi, la Chef de Cabinet de la Mairie d’Orly n’a pas pu proposer de solution concrète pour le moment… le combat continue pour le moment et Beur FM s’engage à suivre l’affaire de près.

Pour soutenir la famille, la pétition est disponible à partir du lien suivant : https://www.change.org/p/sarah-un-toit-pour-mellina?recruiter=443583910&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=facebook&utm_source=share_petition