(Vidéo) Le coup de gueule du papa de la petite Marwa !

08 mars 2018
Mercredi 8 mars 2018, Mohamed, le papa de Marwa, publie sur la page Facebook "Jamais Sans Marwa" une vidéo où il pousse un grand coup de gueule… pourquoi ? Il s'explique sur Beur FM.

Depuis 18 mois, Mohamed livre un combat acharné pour éviter l’arrêt de l’assistance respiratoire qui maintient en vie sa fille atteinte d’un virus qui touche une partie de son cerveau et qui l’empêche de respirer naturellement.

En décembre 2017, ses nombreuses recherches le conduisent en Chine à la rencontre de neurochirurgiens qui lui redonnent espoir… une solution existerait peut-être pour sauver Marwa !

Pour étudier son dossier médical, les médecins chinois demandent à Mohamed une imagerie par résonance magnétique (IRM) récente (la dernière dont il dispose date de 2016).

Une fois rentré en France, il se rapproche de l’équipe médicale de Marwa pour leur transmettre la demande de l’équipe chinoise.

« Ils m’ont dit oui, on va faire le nécessaire pour refaire une IRM », mais « depuis le mois de décembre ça traine, à chaque fois ils reportent… et hier ils m’ont sorti directement que ça sert à rien qu’ils refassent une autre IRM », a déclaré Mohamed au micro de Beur FM.

Pourtant, avec les fonds récoltés par plusieurs cagnottes lancées sur différentes plateformes, Mohamed peut prendre en charge les frais de transport et d’imagerie mais rien n'y fait.

Depuis, ses multiples courriers, à l’hôpital, aux médecins et même au Président de la République, sont restés sans réponse.

Son dernier recours ? La grève de la faim !

Une décision qui pourrait être lourde de conséquence mais c’est le dernier recours du papa pour être entendu.

Il a annoncé jeudi 8 mars 2018 sur Beur FM, qu’à partir du samedi 10 mars 2018, il se lancerait dans une grève de la faim et qu’il camperait à côté de l’hôpital.

« Je peux donner ma vie pour ma fille »… « c’est de l’acharnement »… finit il par déclarer à Beur FM.

Pour continuer de soutenir Marwa, la cagnotte est toujours ouverte ici : Solidarité Marwa