Studio B

Studio B du 27.05.18

Studio B du 27.05.18 Avec Christophe et  Linda, Invités  François-Régis Jeanne, coréalisateur avec Saphia Azzedine de Demi-Soeurs, une comédie sur les différences avec à l'affiche Sabrina Ouazani, Charlotte Gabris, Alice David. Nous recevons aussi Souad Amidou à la fin de l'émission : actrice, scénariste et réalisatrice, elle sort un court métrage, Le Feu Rouge, et est à l'affiche de sa propre pièce de théâtre, Fil rouge.   Le pitch de Demi-soeurs :  Lauren, ravissante it-girl de 29 ans, tente de percer dans le milieu de la mode en écumant les soirées parisiennes. Olivia, 28 ans et un rien psychorigide, a deux obsessions : sauver la confiserie de ses parents, et se trouver le mari idéal. A 26 ans, Salma, jeune professeur d’histoire fougueuse, vit encore chez sa mère en banlieue. Leurs routes n’ont aucune raison de se croiser… Jusqu’au jour où, à la mort de leur père biologique qu’elles n’ont jamais connu, elles héritent ensemble d’un splendide appartement parisien.Pour ces trois sœurs qui n’ont rien en commun, la cohabitation va s’avérer pour le moins explosive…    La BA : https://youtu.be/tUo-ii0CT44 

Studio B du 27.05.18

Avec Christophe et  Linda,

Invités  François-Régis Jeanne, coréalisateur avec Saphia Azzedine de Demi-Soeurs, une comédie sur les différences avec à l'affiche Sabrina Ouazani, Charlotte Gabris, Alice David.

Nous recevons aussi Souad Amidou à la fin de l'émission : actrice, scénariste et réalisatrice, elle sort un court métrage, Le Feu Rouge, et est à l'affiche de sa propre pièce de théâtre, Fil rouge.

 

Le pitch de Demi-soeurs :  Lauren, ravissante it-girl de 29 ans, tente de percer dans le milieu de la mode en écumant les soirées parisiennes. Olivia, 28 ans et un rien psychorigide, a deux obsessions : sauver la confiserie de ses parents, et se trouver le mari idéal. A 26 ans, Salma, jeune professeur d’histoire fougueuse, vit encore chez sa mère en banlieue. Leurs routes n’ont aucune raison de se croiser… Jusqu’au jour où, à la mort de leur père biologique qu’elles n’ont jamais connu, elles héritent ensemble d’un splendide appartement parisien.Pour ces trois sœurs qui n’ont rien en commun, la cohabitation va s’avérer pour le moins explosive… 

 

La BA : https://youtu.be/tUo-ii0CT44 

27 mai 2018

Studio B du 20.05.18

Studio B du 20.05.18 Avec Christophe et Linda Invité :Gillaume Renard, alias Run, c'est le réalisateur de Mutafukaz, un film d'animation complètement déjanté adapté de sa propre bande dessinée.   le pitch :  Angelino est un jeune loser parmi tant d’autres à Dark Meat City, une mégalopole sans pitié sous le soleil de Californie. La journée, il livre des pizzas dans tous les recoins de la ville et la nuit, il squatte une chambre d’hôtel minable avec son coloc Vinz et une armada de cafards qui font désormais un peu partie de sa famille. À la suite d’un accident de scooter lorsque son chemin a croisé par inadvertance la divine Luna, une fille aux cheveux noir de jais, notre jeune lascar commence à souffrir de maux de tête et d’étranges hallucinations. Des hallucinations, vous avez dit ? Hmm, peut-être pas... Pourchassé par des hommes en noir, Angelino n’a plus aucun doute : il est pris pour cible. Mais pourquoi lui ?   la BA : https://youtu.be/TXgVY7IVljM Nous recevons Gillaume Renard, alias Run, c'est le réalisateur de Mutafukaz, un film d'animation complètement déjanté adapté de sa propre bande dessinée.   le pitch :  Angelino est un jeune loser parmi tant d’autres à Dark Meat City, une mégalopole sans pitié sous le soleil de Californie. La journée, il livre des pizzas dans tous les recoins de la ville et la nuit, il squatte une chambre d’hôtel minable avec son coloc Vinz et une armada de cafards qui font désormais un peu partie de sa famille. À la suite d’un accident de scooter lorsque son chemin a croisé par inadvertance la divine Luna, une fille aux cheveux noir de jais, notre jeune lascar commence à souffrir de maux de tête et d’étranges hallucinations. Des hallucinations, vous avez dit ? Hmm, peut-être pas... Pourchassé par des hommes en noir, Angelino n’a plus aucun doute : il est pris pour cible. Mais pourquoi lui ? la BA : https://youtu.be/TXgVY7IVljM

Studio B du 20.05.18 Avec Christophe et Linda

Invité :Gillaume Renard, alias Run, c'est le réalisateur de Mutafukaz, un film d'animation complètement déjanté adapté de sa propre bande dessinée.

 

le pitch :  Angelino est un jeune loser parmi tant d’autres à Dark Meat City, une mégalopole sans pitié sous le soleil de Californie. La journée, il livre des pizzas dans tous les recoins de la ville et la nuit, il squatte une chambre d’hôtel minable avec son coloc Vinz et une armada de cafards qui font désormais un peu partie de sa famille. À la suite d’un accident de scooter lorsque son chemin a croisé par inadvertance la divine Luna, une fille aux cheveux noir de jais, notre jeune lascar commence à souffrir de maux de tête et d’étranges hallucinations. Des hallucinations, vous avez dit ? Hmm, peut-être pas... Pourchassé par des hommes en noir, Angelino n’a plus aucun doute : il est pris pour cible. Mais pourquoi lui ?

 

la BA : https://youtu.be/TXgVY7IVljM

Nous recevons Gillaume Renard, alias Run, c'est le réalisateur de Mutafukaz, un film d'animation complètement déjanté adapté de sa propre bande dessinée.

 

le pitch :  Angelino est un jeune loser parmi tant d’autres à Dark Meat City, une mégalopole sans pitié sous le soleil de Californie. La journée, il livre des pizzas dans tous les recoins de la ville et la nuit, il squatte une chambre d’hôtel minable avec son coloc Vinz et une armada de cafards qui font désormais un peu partie de sa famille. À la suite d’un accident de scooter lorsque son chemin a croisé par inadvertance la divine Luna, une fille aux cheveux noir de jais, notre jeune lascar commence à souffrir de maux de tête et d’étranges hallucinations. Des hallucinations, vous avez dit ? Hmm, peut-être pas... Pourchassé par des hommes en noir, Angelino n’a plus aucun doute : il est pris pour cible. Mais pourquoi lui ?

la BA : https://youtu.be/TXgVY7IVljM

20 mai 2018

Studio B 13 05 18

Studio B 13 05 18 Avec Christophe et Linda Le  film Les yeux de la parole, un documentaire sur le premier opéra en arabe, écrit par un réfugié syrien, et suivi par des collégien d'Aix en Provence. Nous recevons le monteur du filmVictor Rojas Ulloa et la traductrice des textes Sonia Gharbi. Les deux réalisateurs David Daurier et Jean-Marie Montangerand
-Mohamed Jouabila, une association qui organise le Festival des Cinémas du Maghreb en Corse. Les yeux de la parole : Le pitch : Des ateliers ont lieu dans un collège de la banlieue d'Aix-en-Provence, à l'occasion de la création d'un opéra en arabe. Les élèves vont alors découvrir les écrits d’un poète syrien, dont l’actualité résonnera bien au-delà de leur cour d’école. La BA : https://vimeo.com/217287607

Studio B 13 05 18 Avec Christophe et Linda

Le  film Les yeux de la parole, un documentaire sur le premier opéra en arabe, écrit par un réfugié syrien, et suivi par des collégien d'Aix en Provence. Nous recevons le monteur du filmVictor Rojas Ulloa et la traductrice des textes Sonia Gharbi. Les deux réalisateurs David Daurier et Jean-Marie Montangerand -Mohamed Jouabila, une association qui organise le Festival des Cinémas du Maghreb en Corse.

Les yeux de la parole :

Le pitch : Des ateliers ont lieu dans un collège de la banlieue d'Aix-en-Provence, à l'occasion de la création d'un opéra en arabe. Les élèves vont alors découvrir les écrits d’un poète syrien, dont l’actualité résonnera bien au-delà de leur cour d’école.

La BA : https://vimeo.com/217287607

13 mai 2018

Studio B du 06.05.18

Studio B du 06.05.18 Avec Christophe et Nassima Invité : Alexandre Dereims, le réalisateur du documentaire Nous sommes l'humanité, un voyage unique à la rencontre des Jarawas, un peuple arrivé d'Afrique sur une île au large de l'Inde il y a 70 000 ans. Depuis, ils n'ont quasi pas changé de mode de vie même si aujourd'hui, ils sont menacé.   le pitch :  Quelque part sur notre planète, il existence un endroit caché qui est resté isolé du reste du monde jusqu’à aujourd’hui. Le dernier paradis encore intact où les premiers humains vivent toujours au commencement de l’humanité. Ils s’appellent les Jarawas. Ils vivent sur les îles Andamans, en Inde. Ils ne sont plus que 400. Aujourd’hui, notre monde est sur le point de les faire disparaître. 
Les Jarawas n’ont jamais accepté d’être filmés, il nous ont ouvert les portes de leur monde oublié. 
NOUS SOMMES L’HUMANITÉ est leur unique témoignage.   la BA : https://youtu.be/3Sooz4ZlYIM     

Studio B du 06.05.18 Avec Christophe et Nassima

Invité : Alexandre Dereims, le réalisateur du documentaire Nous sommes l'humanité, un voyage unique à la rencontre des Jarawas, un peuple arrivé d'Afrique sur une île au large de l'Inde il y a 70 000 ans. Depuis, ils n'ont quasi pas changé de mode de vie même si aujourd'hui, ils sont menacé. 

 le pitch :  Quelque part sur notre planète, il existence un endroit caché qui est resté isolé du reste du monde jusqu’à aujourd’hui. Le dernier paradis encore intact où les premiers humains vivent toujours au commencement de l’humanité. Ils s’appellent les Jarawas. Ils vivent sur les îles Andamans, en Inde. Ils ne sont plus que 400. Aujourd’hui, notre monde est sur le point de les faire disparaître.  Les Jarawas n’ont jamais accepté d’être filmés, il nous ont ouvert les portes de leur monde oublié.  NOUS SOMMES L’HUMANITÉ est leur unique témoignage.

 

la BA : https://youtu.be/3Sooz4ZlYIM   

 

06 mai 2018