Éliminatoires de la CAN 2023 : 7 matchs délocalisés au Maroc !
23 février 2023 à 16h13 par La rédaction
Le Maroc se voit offrir une opportunité pour renforcer son statut de pays hôte privilégié de la Coupe d'Afrique des Nations 2024, en accueillant sept matchs éliminatoires de la CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire.
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) va accueillir, du 22 au 28 mars, sept matchs éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu en Côte d’Ivoire cette année.
Les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir vont ainsi se préparer à recevoir ces matchs dans leurs grands stades. Ce partenariat entre la FRMF et plusieurs fédérations africaines de football a été mis en place pour aider les équipes nationales des pays dont les stades ne sont pas homologués par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Les équipes de la Sierra Léone, Sao Tomé, Guinée-Bissau, Éthiopie, Burkina-Faso et Mali participeront donc à ces matchs, tandis que le Nigéria et la Guinée disputeront le match des moins de 23 ans.
Les infrastructures sportives du Maroc sont considérées comme capables d’accueillir des événements de grande envergure, ce qui en fait un choix idéal pour les équipes qui cherchent des stades homologués pour leurs matchs.