La JSK change de mains : Mobilis nouveau propriétaire !

2 mars 2023 à 20h34 par La rédaction

La Jeunesse Sportive de Kabylie a officiellement changé de propriétaire, avec l'arrivée de l'opérateur public de téléphonie mobile, Mobilis. Suite à cette acquisition, le président de la Société Sportive Par Actions (SSPA), Yazid Yarichen, a annoncé sa démission.

JSK

Après plusieurs semaines de rumeurs, l'arrivée de Mobilis à la tête de la JSK (Jeunesse Sportive de Kabylie) a été officialisée mercredi 1 mars.

L'opérateur de téléphonie étatique a en effet acquis la majorité des actions de la SSPA, ce qui lui confère désormais un pouvoir de décision significatif sur le club.

Mobilis détient 80% du capital !

La transaction a été conclue lors d'une réunion entre les représentants de Mobilis et leurs homologues de la JSK, qui s'est tenue à l'hôtel Capucines. Selon une source proche du club, Mobilis détient désormais 80% des actions de la SSPA/JSK, faisant de la société le nouveau propriétaire du club.

Cette acquisition marque un tournant dans l'histoire de la JSK, qui voit son destin désormais entre les mains d'un acteur majeur du secteur des télécommunications en Algérie. Les fans du club attendent maintenant de voir quelles seront les prochaines décisions de Mobilis pour leur équipe qui est actuellement à la 15ème place de la Ligue 1 Mobilis, avec une différence de cinq points du premier non relégable.

Mobilis prend les rênes de la JSK, Yazid Yarichène démissionne

Le départ du président du conseil d'administration de la JSK, Yazid Yarichène, a également été officialisé. Après environ un an et demi à la tête du club, il a annoncé sa démission et se retire définitivement des affaires du club.

La nomination du nouveau conseil d'administration et les attentes des supporters

Maintenant que Mobilis est officiellement devenu le nouveau propriétaire de la JSK, le PDG de l'opérateur de téléphonie, Chaouki Boukhazani, s'apprête à convoquer une assemblée générale extraordinaire pour installer le nouveau conseil d'administration du club. Ce sera ensuite au président de ce nouveau conseil d'administration de procéder aux différentes nominations, notamment celle du directeur général et du directeur sportif.

Cette étape cruciale pour la JSK sera scrutée avec attention par les supporters du club, qui espèrent voir la nouvelle direction mettre en place une stratégie gagnante pour leur équipe.

La nouvelle ère de la JSK sous la tutelle de Mobilis s'annonce pleine de défis et d'enjeux.