La mode algérienne à l'honneur à l’Institut du Monde Arabe !
10 mars 2023 à 7h03 par La rédaction
L'Institut du Monde Arabe à Paris mettra en lumière la mode algérienne en organisant l'événement « Mode algérienne à l'IMA » le 12 mars prochain.
Le centre culturel présentera une exposition regroupant des tenues traditionnelles ainsi que des créations modernes inspirées de ces dernières. Au programme également des rencontres avec des designers, des installations, un défilé de mode et des projections cinématographiques.
La doyenne des stylistes et créatrices de mode à Alger, Yasmina Chellali, présentera, le 12 mars en collaboration avec l'Institut du Monde Arabe, la « Mode algérienne à l'IMA », un événement qui rend hommage à la richesse de la mode algérienne à travers les siècles.
L'événement réunira des créateurs algériens de renom tels que Rym Menaifi, fondatrice de Menouba Couture, Amor Guellil et Hania Zazoua, alias Princesse Zazou, cofondatrice de Brokk’Art.
Le point d'orgue de la soirée sera le défilé de mode présentant les dernières créations de Yasmina Chellali, créatrice célèbre pour son esthétique puisée dans l'histoire et la tradition algérienne.
Fondatrice de la maison Yasmina Couture, elle est également connue pour avoir habillé de nombreuses stars du monde des arts, telles que Warda El-Djazaïria, Miriam Makeba, Brigitte Bardot et Claudia Cardinale.
Cet événement organisé a pour vocation de célébrer l'héritage de la mode algérienne tout en explorant les possibilités créatives de son futur.