Mobilis officiellement actionnaire majoritaire de la JSK !

8 mars 2023 à 16h31 par La rédaction

La société de téléphonie mobile publique ATM Mobilis officialise l’acquisition de la majorité des actions de la SSPA/JSK et nomme un nouveau responsable à la tête de la JSK, club de football le plus titré d'Algérie.

JSK

Mobilis a finalement confirmé l'acquisition de 75% des actions de la Société Sportive par Actions (SSPA) JSK dans un communiqué publié mardi 7 mars. L'opérateur public de téléphonie mobile a acquis la majorité des actions le 1er mars 2023, mais n'a pas donné beaucoup de détails sur ses intentions pour le club.

Laconique dans sa déclaration, Mobilis a simplement informé la famille sportive en général et les fidèles de l'équipe de la JS Kabylie en particulier de cette acquisition. C'est la première fois que Mobilis communique sur la question depuis que les négociations entre les deux parties ont été évoquées dans l'entourage du club kabyle. 

En outre, Mobilis a saisi l'occasion de ce communiqué pour annoncer la nomination d'un nouveau responsable du club. Abdelaziz Zerrouki, un cadre de Mobilis, a été désigné pour prendre en charge la bonne gestion de l'équipe, en remplacement du désormais ex-président Yazid Yarichène.

Cette nomination marque une nouvelle étape pour la JSK alors que le club cherche à se réorganiser et à se développer sous la tutelle de son nouveau propriétaire.

Abdelaziz Zerrouki nouveau président du club ?

Le mystère plane toujours sur le poste exact occupé par Abdelaziz Zerrouki, le nouveau responsable désigné par Mobilis pour la Jeunesse sportive de Kabylie. Le communiqué publié mardi 7 mars par l'opérateur public de téléphonie mobile ne précise pas si Zerrouki est le nouveau président du club, le nouveau président du Conseil d'administration de la JSK ou simplement un responsable intérimaire chargé des affaires courantes jusqu'à la fin de la saison. Cette absence de détails laisse les supporters du club kabyle sur leur faim.

Mobilis lève les doutes

Cependant, le communiqué de Mobilis met fin à un débat qui faisait rage depuis un certain temps autour du statut de l'opérateur téléphonique vis-à-vis de la JS Kabylie.

Les partisans de l'ex-président, Cherif Mellal, avaient du mal à croire que Mobilis avait acquis la majorité des actions du club et certains confrères allaient même jusqu'à affirmer que l'opérateur de téléphonie mobile se contenterait de faire du sponsoring seulement. Mais le communiqué de Mobilis a dissipé les doutes en confirmant le rachat de la majorité des actions de la JSK et l'acquisition du statut de propriétaire.

Cette acquisition marque une étape importante pour le club, qui devrait bénéficier de la stabilité et du soutien financier de son nouveau propriétaire pour continuer à se développer sur le plan sportif et atteindre de nouveaux sommets dans les compétitions à venir.