Maryam Pougetoux, prise pour cible en raison de son voile
14 mai 2018 à 9h51 par La rédaction
Maryam Pougetoux est la Présidente du syndicat étudiant UNEF, à la Sorbonne.
Récemment, elle a répondu à une interview sur M6 et fait polémique. Non pas pour les propos qu'elle y a tenu, mais parce qu'elle porte le voile.
C'est Laurent Bouvet, le cofondateur du Printemps Républicain qui, sur Facebook, s'est exprimé le premier en publiant une capture d’écran de l’entretien, accompagné du commentaire :
« A l’UNEF, la convergence des luttes est bien entamée. C’est la présidente du syndicat à l’université Paris-Sorbonne qui le dit. »
Céline Pina elle a dénoncé « l’infiltration et le noyautage du syndicalisme étudiant » par les Frères musulmans. Le socialiste, Julien Dray, a enfoncé le clou:
« En tant que membre fondateur de l’UNEF… La direction du syndicat qui accepte cette jeune dame comme dirigeante souille tout notre combat mené dans les universités… »
Maryam Pougetoux a pu trouver du soutien sur les réseaux sociaux. L’UNEF-Sorbonne Université a dénoncé dans un communiqué les « appels à la haine sur les réseaux sociaux » de la part de « personnalités politiques et publiques ».
Après Mennel, Yassine Belattar Mohamed Saou ou moi, la chasse aux musulman.e.s (présumé.e.s) qui ont l’outrecuidance de se rendre visibles, orchestrée par le @printempsrepub se poursuit. Le but: nous expulser de la sphère publique. Mais on est là, chez nous. #SoutienAMaryam pic.twitter.com/K0tU3uaXEC
— Rokhaya Diallo (@RokhayaDiallo) 13 mai 2018