Air Algérie lance une nouvelle plateforme de gestion des réclamations de ses clients !
20 mars 2023 à 12h56 par La rédaction
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a inauguré une nouvelle plateforme en ligne, nommée « E-doléances », destinée à recevoir les plaintes et les demandes de ses clients. Ce service électronique a été officiellement lancé à Alger le jeudi 16 mars.
Les ingénieurs de la direction des services informatiques d'Air Algérie ont conçu et réalisé une plateforme, à la demande de la direction commerciale de la compagnie, qui est désormais accessible et opérationnelle sur ce lien : https://doleances.airalgerie.dz.
Lors d'une présentation de cette plateforme, des responsables d'Air Algérie ont expliqué que les utilisateurs peuvent choisir entre cinq catégories de réclamations en fonction de leur nature, telles qu'une doléance concernant une agence, un incident à bord d'un appareil, une escale, le centre d'appel ou le site web de la compagnie.
Comment déposer sa doléance ?
La plateforme offre une procédure de réclamation simple en cinq étapes, qui permet d'identifier le client, de recueillir ses coordonnées, de définir la nature de la doléance et de joindre des fichiers de moins de 5 mégaoctets.
Une fois que la réclamation est enregistrée, le client reçoit un mail de confirmation contenant un numéro de référence pour suivre sa doléance et un lien pour introduire un recours en cas de besoin.
Le traitement des doléances ne dépasse pas 48 heures, avec une notification envoyée au service commercial en cas de dépassement de délai. Cependant, certaines réclamations peuvent nécessiter plus de temps si des données de différentes directions doivent être collectées pour confirmer certaines informations.
La cheffe de la division commerciale d'Air Algérie, Tekfa Hachelaf, a souligné que la plateforme permet une numérisation de tous les processus et l'orientation des doléances vers le service concerné, qu'elles viennent d'une agence, d'un client à bord d'un appareil ou d'une escale.
Une plateforme à la suite de la demande du gouvernement
Le directeur des services informatiques d'Air Algérie, Noureddine Dabab, a expliqué que cette plateforme répond aux directives des plus hautes autorités du pays qui appellent à la facilitation des procédures pour les citoyens et marque une nouvelle étape dans l'amélioration du service à la clientèle en permettant un traitement plus rapide des doléances.