Barrages du Mondial 2022 : victoire de l’Algérie et de la Tunisie, match nul du Maroc !

Les trois sélections de football maghrébines (l’Algérie, le Maroc et la Tunisie) ont entamé les phases de qualifications pour le Mondial qatari. Les Lions de l’Atlas reviennent avec match nul de la République Démocratique du Congo, les Verts ont dompté les camerounais sur leur pelouse et enfin la Tunisie a arraché une belle victoire au Mali.

Publié : 26 mars 2022 à 10h23 par Fodil

Islam Slimani

Crédit : Facebook Fédération Algérienne de Football

Le bijou de Tissoudali !


Les Lions de l’Atlas ont raté la victoire à Kinshasa mais reviennent avec un match nul (1-1). Les hommes de Vahid Halilhodzic ont peiné dans le jeu tout au long de la rencontre, mené après une frappe Yoane Wissa (12e), les coéquipiers d'Achraf Hakimi ont manqué un penalty avant l'égalisation de Tarik Tissoudali (76e) sur une belle reprise de volée.


Réduite à dix à la 85e minute après l’expulsion de Glody Ngonda Muzinga, la sélection congolaise n’a pas abdiqué puisqu’il a fallu un grand Yassine Bounou pour détourner la tête puissante de l’attaquant marseillais Cédric Bakumbu (80e).


Le ticket qualificatif au Mondial se jouera ce mardi au Maroc à 21h30. Le but marocain à l’extérieur met les Lions de l’Atlas en position favorable pour participer à leur deuxième coupe du monde consécutive, après celle en Russie en 2018.


40ème but de Slimani pour le 46ème anniversaire de Belmadi !


L’Algérie exorcise les démons du stade de Japoma et bat pour la première fois le Cameroun en match officiel, soixante-quatre jours après l’élimination des Fennecs en phase de groupe lors de la précédente CAN. Djamel Belmadi retrouve le Cameroun dans cette enceinte tant décriée à cause de l’état catastrophique de sa pelouse pendant la Coupe d’Afrique des Nations dans une ambiance électrique.


Les coéquipiers de Djamel Benlamri se sont imposés (1-0) grâce au 40e but d’Islam Slimani en sélection sur un coup de tête rageur suite à un coup franc du brestois Youcef Belaili (40e).


Solide défensivement, la bande de Djamel Belmadi fait chuter pour la première fois le Cameroun chez elle depuis 1998. Avec cette victoire, « Super Slim » offre le meilleur cadeau d’anniversaire à Djamel Belmadi qui fêtait ses 46 ans.


L’Algérie semble bien partie pour participer à la 5e coupe du monde de son histoire. Le match retour s’annonce passionnant mardi au Stade Mustapha Tchaker à 20h30, à Blida.


Le naufrage de Moussa Sissako !


Dans l’autre rencontre de la soirée, la Tunisie réalise le hold-up parfait à Bamako face au Mali après sa victoire (1-0) sur un but contre son camp du joueur du Standard de Liège, Moussa Sissako.


Présent dans le jeu, la jeune garde malienne a été plombée par une énorme boulette du jeune défenseur, formé au PSG, Moussa Sissako, expulsé cinq minutes après son CSC suite à une grosse faute sur Jazi, en position de dernier défenseur. 


En infériorité numérique, les maliens ont tenté de réagir par l’intermédiaire de Cheick Traoré (51e) et d'Abdoulay Diaby (63e) sans tromper la vigilance du gardien tunisien, Bechir Ben Saïd. Malgré la difficulté de la rencontre dans une ambiance hostile, Les Lions de Carthage se rapprochent du Qatar avec cette belle victoire au forceps.


Programme des matchs retour qualificatifs à la Coupe du Monde 2022 :


Le Maroc affronte la République démocratique du Congo, au Stade Mohammed V, à 21h30.


L’Algérie accueille le Cameroun, au stade Mustapha Tchaker, à 20h30.


La Tunisie reçoit le Mali, au stade Olympique de Radès, à 21h30.