France/Algérie : renforcement de la coopération militaire et sécuritaire !
25 janvier 2023 à 20h38 par La rédaction
Les chefs d'état-major des armées de l'Algérie et de la France ont signé, mardi 24 janvier, une « feuille de route conjointe » pour renforcer leur coopération en matière militaire et sécuritaire.
Les relations bilatérales entre l'Algérie et la France se sont renforcées avec la signature d'une « feuille de route conjointe » visant à renforcer la coopération militaire et sécuritaire entre les deux pays.
Cette étape s'est déroulée lors de la deuxième journée de la visite du général de corps d'armée, Saïd Chengriha, chef d'état-major de l'armée algérienne, à Paris.
Selon un communiqué du ministère algérien de la Défense, le ministre français des Armées, Sébastien Le Cornet, a reçu le général Saïd Chengriha au siège du ministère français des Armées, où ils ont discuté des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays, aboutissant à la signature de cette feuille de route commune.
Anne-Marie Descôtes attendue à Alger !
De son côté, la secrétaire générale du Quai d'Orsay, Anne-Marie Descôtes, se rend à Alger ce mercredi 25 janvier pour une rencontre avec Amar Belani, secrétaire général du ministère algérien des Affaires étrangères. Cette visite intervient dans le cadre des échanges réguliers entre les deux pays, qui cherchent à renforcer leur coopération sur des sujets d'intérêts communs.
Les détails sur l'agenda de cette rencontre et les sujets abordés n'ont pas encore été communiqués, mais il est possible que la coopération bilatérale, en matière de sécurité, de défense, de diplomatie et de développement économique, soit abordée.