Le Maroc élu "meilleure destination durable émergente pour l'année 2022-2023" !

20 janvier 2023 à 20h36 par La rédaction

Le magazine Viajar, l’un des magazines espagnols les plus prestigieux, spécialisés dans le tourisme et les voyages, a élu le Maroc comme « meilleure destination durable émergente pour l'année 2022-2023 ».

Nouvelle consécration pour le Maroc qui a été désigné comme « meilleure destination durable émergente pour l'année 2022-2023 » par le prestigieux magazine espagnol Viajar, spécialisé dans le tourisme et les voyages.


Le prix a été remis à Adel El Fakir, directeur général de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT), lors d'un événement qui s’est tenu à Madrid où les principaux prescripteurs et opérateurs touristiques ibériques et latino-américains étaient présents, ainsi que des représentants de la profession au Maroc tels que Hamid Bentaher, président de la Confédération Nationale du Tourisme, Lahcen Zelmat, président de la Fédération Nationale de l'Industrie Hôtelière, et Mohammed Semlani, président de la Fédération Nationale des Agences de Voyages.


Le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir s’est réjoui de cette distinction : « Je suis honoré de recevoir ce prix qui consacre les efforts du Royaume du Maroc en matière de tourisme durable. Cette reconnaissance renforce le rayonnement de la marque Maroc à travers les attributs de durabilité et de responsabilité auxquels les voyageurs du monde entier sont très sensibles », a-t-il déclaré.


Le Maroc distingué trois fois en Espagne ! 


Cette récompense s'ajoute aux deux autres distinctions déjà obtenues par le Maroc en Espagne, à savoir le prix de la « meilleure campagne de promotion internationale » et celui de la « meilleure destination culinaire ».


Le Maroc à la quête du marché européen pour développer davantage son tourisme 


Cet événement a permis de captiver l'attention de plus de 250 dirigeants de tour-opérateurs et de compagnies aériennes, et de leur présenter l'offre authentique du Maroc, promue sous la nouvelle marque « Maroc - Terre de lumière ». 


Cela a également été l'occasion de renforcer les résultats obtenus lors du Light Tour, organisé à Madrid le 21 juin 2022, et de consolider les performances du Maroc sur le marché espagnol, le premier marché à avoir retrouvé ses niveaux de performances de 2019 (98% à fin novembre 2022).


Rappelons que les résultats de la dernière campagne de communication ciblant le marché espagnol sont exceptionnels : elle a généré un taux d'exposition de 74%, un taux de satisfaction de 91% et a suscité l'intérêt de 90% des personnes interrogées pour une visite au Maroc. Cela a valu au Maroc ses nombreuses distinctions.


Une nouvelle fois reconnu, le Maroc, à travers l'ONMT, renforce ses positions sur ce marché stratégique, proche géographiquement et culturellement, comportant un important vivier de plus de 20 millions de touristes potentiels.