Les habitants d’un village en Kabylie se mobilisent pour offrir un toit à 3 orphelins !

9 avril 2024 à 16h20 par La rédaction

La générosité des habitants de Makouda, dans la wilaya de Tizi-Ouzou en Algérie, qui ont réchauffé les cœurs de trois orphelins sans domicile en ce mois de Ramadan.

C’est une histoire d’entraide et de solidarité qui redonne foi en l'humanité durant ce mois béni du ramadan.


Les habitants de Makouda, en Kabylie, se sont unis pour venir en aide à trois orphelins sans toit. Grâce à une mobilisation exceptionnelle, une maison de 170 m² a été érigée en un temps record de 16 jours.


L'origine de l'initiative


L'histoire commence lorsque l’animateur de l'émission « El Yed Fi El Yed », Naim Soltani, prend connaissance de la détresse de trois adolescents orphelins dans la région de Tirmitine.


Informé de leur situation, Hassan Boudjamaâ, un résident d’Alger originaire de Makouda, propose de céder un terrain qu'il possédait dans sa région natale pour y construire une maison pour les trois orphelins.


Un projet inspirant qui ravive notre confiance en l'humanité


Rapidement, les villageois de Makouda et des localités environnantes se sont rassemblés pour mettre en œuvre ce projet pour venir en aide aux orphelins. Chacun apportant son soutien, qu’il s’agisse de dons matériels ou de travail bénévole, ils ont démarré la construction de la maison qui, en moins de trois semaines, touchait déjà à sa fin.


Une solidarité exemplaire


La maison construite pour les orphelins symbolise plus qu’un toit sur la tête ; elle représente l’incarnation de la générosité et du sens de la communauté. Ce geste altruiste a eu lieu pendant le mois sacré du Ramadan, période de jeûne, de réflexion et d'actes de charité pour les musulmans.


Admiration et reconnaissance


Cette histoire a suscité une vague d’admiration à travers l’Algérie et au-delà des frontières du pays, prouvant que la solidarité et l’entraide peuvent faire la différence dans la vie des plus vulnérables. Les habitants de Makouda ont donné, au reste du monde, un exemple édifiant de ce qu’une population soudée peut accomplir en peu de temps.


Vers un avenir meilleur


Grâce à l'effort collectif des habitants de Makouda et au don généreux du terrain par Hassan Boudjamaâ, ces trois jeunes orphelins peuvent désormais envisager l'avenir avec plus de sérénité.