"C'est pas mal pour un Noir" : le commentateur Daniel Bravo tient des propos racistes durant un match
Publié : 9 avril 2019 à 11h54 par La rédaction
"Sixième but et cinq passes décisives, c'est quand même pas mal pour un Noir", a déclaré Daniel Bravo en direct après le but du joueur Capverdien Nuno Da Costa.
Des propos racistes qui ont scandalisé les spectateurs de BeIN Sports lors du match Strasbourg-Reims, mercredi 3 avril. Juste avant la mi-temps, alors que l’attaquant strasbourgeois Nuno Da Costa vient d'inscrire le premier but du match, le commentateur Daniel Bravo ajoute cette remarque sur le buteur Capverdien : "Sixième but et cinq passes décisives, c’est quand même pas mal pour un Noir ». Une sortie qui a déclenché une vague de commentaires sur Twitter.
Rapidement, la chaîne a publié sur son compte Twitter un message pour présenter "ses excuses pour les propos tenus lors du match Strasbourg – Reims, qui peuvent être considérés comme choquants et qui vont à l’encontre des valeurs prônées par la chaîne et sa rédaction". La chaîne a tenu également à rappeler son engagement dans la lutte contre le racisme.
Plus de peur que de mal, le joueur en question Nuno Da Costa a posté sur Twitter une photo de lui et Daniel Bravo avec ce message : "Pas d’inquiétude, un lapsus ça arrive, il travaille trop !