En soutien aux Ouïghours, Antoine Griezmann rompt son partenariat avec Huawei !
10 décembre 2020 à 17h30 par La rédaction
L'attaquant français du Barça, Antoine Griezmann, a annoncé ce jeudi mettre un terme à son partenariat avec l'entreprise chinoise Huawei !
Crédit : Facebook Antoine Griezmann
Avec ce geste de grande classe, Antoine Griezmann marquera les esprits !
Après avoir dénoncé les violences policières en France, le joueur de l'Equipe de France a annoncé qu'il mettait fin à son contrat publicitaire avec Huawei, la célèbre marque chinoise dont il vante les mérites depuis quelque temps.
« Suite aux forts soupçons selon lesquels l’entreprise Huawei aurait contribué au développement « d’une alerte Ouïghour » grâce à un logiciel de reconnaissance faciale, j’annonce que je mets un terme immédiat à mon partenariat me liant à cette société », déclare-t-il dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.
A l’origine de cette décision pour le moins directe et courageuse, une révélation choc du Washington Post selon laquelle l'entreprise chinoise de télécoms, Huawei, collaborerait avec le régime chinois en proposant un logiciel permettant de traquer les membres de la minorité musulmane des Ouïghours, persécutées par les autorités du pays.