The Voice 7: les producteurs convoquent Mennel Ibtissem

7 février 2018 à 9h45 par La rédaction

La talentueuse artiste de 22 ans n'en a pas encore terminé... Elle qui avait illuminé le plateau de The Voice samedi 3 février en reprenant Hallelujah de Leonard Cohen en anglais et en arabe, a été convoquée par les producteurs de l'émission pour une clarification. Pour l'heure, la chaîne n'a pas encore tranché et préfère prendre le temps plutôt que d'agir dans la précipitation. 


Depuis quelques jours, Mennel Ibtissem est devenue la cible privilégiée de la fachosphère: son foulard, ses tweets sur les attentats... Tout y passe et certains réclament même son exclusion du télé-crochet!  Résultat ? Mennel a été obligée de s'expliquer:


"On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes et qui ne reflètent aucunement ma pensée.  Je condamne bien évidement avec la plus grande fermeté le terrorisme. C’était la raison de ma colère."


Deux jours plus tard, Mennel a de nouveau précisé: 


"Depuis quelques jours des messages que j’avais postés en 2016 sur mon Facebook privé sont ressortis. Ces messages étaient l’expression d’une peur que je partageais seulement, à cette époque, avec mes amis sur ce réseau. Je regrette profondément ces messages. J’ai muri et je mesure le manque de réflexion de ces messages. Je comprends que ces messages choquent et je m’enexcuse. Aujourd’hui par la musique, je suis heureuse de vous exprimer mon amour et ce qui me tient le plus à coeur : la tolérance envers les autres et la paix entre nous."