(VIDEO) Champigny-sur-Marne: Ali, 17 ans, porte secours à une policière lynchée
Publié : 3 janvier 2018 à 6h34 par La rédaction
Vous avez peut-être vu la vidéo ? Ali, un lycéen de 17 ans, était à Champigny-sur-Marne, le 31 au soir, lors de la violente agression de deux policiers. Il raconte à plusieurs médias, dont Le Parisien comment la situation a dégénéré.
Il explique que la soirée prévue dans un hangar de la ville était mal organisée. Les CRS sont intervenus. "Ils tiraient aux Flash-Ball partout, ça gazait" explique-t-il. Une bonne vingtaine de personnes s'est alors jetée sur deux policiers. "Ce n’était plus l’humain qu’ils tapaient, c’était l’uniforme".
Ali poursuit son récit: "je suis parti voir la femme -la policière au sol- parce qu'elle me tendait la main. C'est là que je l'ai relevée. Elle ne parlait pas, elle saignait de la bouche, elle marchait sur une jambe. Elle n'a même pas eu le temps de dire merci ou quoi".
Le lendemain, Ali allume sa télé: "on ne parlait que de jeunes sauvages. Personne ne savait qu’il y avait aussi des jeunes qui l’ont aidée. Moi, je suis arabe et la fille qui l’a soutenue était noire. C’est important de le dire."