(Vidéo) Un sénateur compare le voile à un costume d'halloween

Publié : 30 octobre 2019 à 10h22 par La rédaction

Le sénateur de la Moselle appartenait auparavant à l'UMP.

Le débat sur la proposition de loi visant à interdire le port du voile aux mamans accompagnatrices des sorties scolaires s’est ouvert mardi 29 octobre au Sénat. Lors de ce débat, Jean-Louis Masson, un sénateur non-inscrit de la Moselle, a pris la parole pour affirmer son soutien au texte et a déclaré : “S’ils ne sont pas contents, ils ont qu’à retourner d’où ils viennent”.


Il continue en ajoutant : “Est-ce qu’il est normal que les petits enfants soient encerclés lors des déplacements par des femmes voilées qui font du communautarisme?” avant de suggérer que la femme voilée qui a été pris à parti par Julien Odoul était pleinement responsable de ce qu’il s’est passé.


Il termine “On va sortir des sorcières de Halloween pour mettre les enfants lors des voyages scolaires”. Une déclaration qui a enclenché une vague de réactions sur les réseaux sociaux.



�a�SUIVI - "On pleure misère sur la mère de famille, etc., la pauvre, etc. Elle n'avait qu'à pas mettre son #voile, elle n'aurait pas eu de problème, c'est tout" le sénateur Masson avant de comparer les accompagnatrices de sorties scolaires voilées à des "sorcières de #Halloween". pic.twitter.com/3IbljNtWUw


— Brèves de presse (@Brevesdepresse) October 30, 2019