Ons Jabeur fait don d’une partie de ses gains du Masters WTA de Cancún aux enfants palestiniens !

2 novembre 2023 à 17h00 par La rédaction B.

Dans une scène aussi touchante que poignante, la meilleure tenniswoman arabe, Ons Jabeur, s'est épanchée en larmes après avoir triomphé d'Andousova lors des Masters de tennis.

Après une victoire en deux sets (6/4 6/3) qui aurait dû être source de joie et de célébration, mais qui s'est transformée en un poignant appel à la paix en Palestine.


Sous les regards des journalistes et du public présents, Ons Jabeur, a fondu en larmes et a laissé parler son cœur, exprimant la difficulté de savourer sa victoire face à la tragédie qui secoue actuellement la Palestine depuis le début du conflit le 7 octobre dernier.


Ons Jabeur fait don de sa prime pour aider les Palestiniens 


Dans un élan de générosité et de solidarité, la tunisienne a décidé de faire don de ses gains du Masters WTA de Cancun qui s’est déroulé au Mexique, pour venir en aide aux Palestiniens, dont le quotidien est marqué par la violence et la souffrance depuis le début du conflit entre le Hamas et Israël.


« C'est très dur de voir des enfants, des bébés mourir tous les jours. Ça me fend le cœur. Donc j'ai décidé de faire don d'une partie de mon +prize money+ pour aider les Palestiniens », a-t-elle affirmé 


Ons Jabeur adresse un message pour la paix dans le monde


Lors d'une interview d'après-match, la tenniswoman a également évoqué sa lutte pour préserver son équilibre émotionnel dans ce contexte bouleversant : « J’essaie de rester à l’écart des réseaux sociaux autant que possible mais c’est très difficile vous voyez des photos horribles tous les jours, cela ne m’aide pas à dormir ou à récupérer. Le pire c’est que je me sens désespérée. J’ai l’impression de ne rien pouvoir faire. J’aimerais avoir une main magique pour mettre fin à tout cela et apporter la paix à tout le monde ; c’est frustrant et peut-être qu’un don d’argent aiderait un peu à surmonter ce qu’ils vécu mais je sais que l’argent ne signifie rien pour eux en ce moment je souhaite donc la liberté pour tout le monde et la paix pour tout le monde ».


Les mots d'Ons Jabeur résonnent comme un cri du cœur, un appel à l'humanité qui transcende les frontières du sport. Au-delà des courts de tennis, Ons Jabeur nous rappelle la responsabilité que nous avons envers nos semblables, et l'impératif de travailler ensemble pour un monde où règne la paix.