[VIDÉO] Une reprise géniale de Bella Ciao en arabe, par des enfants d'Oman !
A l'occasion de la fête d'Oman, des enfants du Sultanat ont interprété (et enregistré le clip) d'une reprise de Bella Ciao. Le résultat est tout simplement époustouflant (Maître Gims n'a qu'à bien se tenir !).
Publié : 21 décembre 2018 à 16h45 par Manuel Mariani
Le sultanat d’Oman a célébré cette année les 48 ans de règne du sultan Qaboos. Qaboos bin Said Al Said, Sultan d'Oman, a accédé au pouvoir après avoir renversé son père, Said bin Taimur, lors d'un coup d'État en 1970. Descendant de la 14e génération du fondateur de la dynastie Al Bu Sa'id, il est le plus vieux dirigeant arabe depuis 1970.
Et à l'occasion de la célébration du 48e anniversaire de la fête nationale d'Oman, la société omanaise Oil Company a produit une magnifique vidéo (voir ci dessous) présentant une chorale d'enfants omanais, intitulée Omani Peace Guitar, avec la participation du poète Mazen Al-Hadabi de l'artiste Makram Al- Jabri, le distributeur de musique Raed Al-Farsi, le challenger autiste Mustapha Al-Nihani et un groupe créatif de talents étudiants.
Ils ont recréé dans la version arabe la musique folklorique italienne Bella Ciao. C’est une chanson historique pour l’Italie, dont il existe de nombreuses versions. Une chanson révolutionnaire du folklore italien du temps de la résistance du parti socialiste durant la seconde guerre mondiale. C'est l'histoire de la résistance italienne contre les nazis fascistes. Dans la version omanaise, Qaboos (le territoire omanais de Qaboos bin Said al Said) est le thème principal.