38e Marathon des Sables à partir du 14 avril : 252km à parcourir en 6 étapes !
9 avril 2024 à 16h50 par Audrey S.
Dans quelques jours, plus de 950 athlètes prendront le départ du mythique Marathon des Sables. Les coureurs devront parcourir un peu plus de 252km en six étapes chronométrées.
Outre le climat imposé par le désert marocain, l’une des particularités de ce trail est qu’il se court en autosuffisance alimentaire.
L’année des frères Elmorabity !
Cette année, le Maghreb sera représenté par dix-sept coureurs marocains. Parmi eux, on retrouve Rachid Elmorabity, détenteur de neuf victoires au Marathon des Sables, et son petit frère Mohamed, vainqueur de l’édition 2023. Ils seront rejoints sur la ligne de départ, par leur cadet, Mbark qui participera à l’épreuve pour la première fois.
Le podium est très convoité, que ce soit en individuel ou par équipe. Il ne faudra pas oublié de suivre Aziz Yachou, qui vise également la plus haute marche.
Abdelhadi Elmoustahli, deux fois huitième et second par équipe, représentera cette année encore l’association Lettres du Désert qui œuvre pour les enfants de la région de Zagora, afin de leur offrir du matériel scolaire, des vélos pour aller à l’école, mais aussi l’eau avec le forage de puits.
Aziza Raji très attendue chez les femmes
Du côté des femmes, Aziza Raji, victorieuse en 2021, et Aziza El Amrany sont particulièrement attendues.
Retrouvez-moi les 17, 18 et 19 avril à 9h20, en direct depuis le Maroc, pour vous permettre de suivre cet évènement incroyable.