Houssem Aouar victime d’insultes racistes !
24 mars 2023 à 17h31 par La rédaction
Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar a révélé publiquement avoir reçu des messages racistes sur Instagram, quelques jours seulement après avoir annoncé son changement de nationalité sportive.
Le nouveau milieu de terrain de la sélection algérienne, Houssem Aouar, a été victime de messages racistes sur les réseaux sociaux après avoir annoncé son changement de nationalité sportive.
Dans une story Instagram postée le mardi 21 mars, le footballeur a partagé des captures d'écran des messages qu'il a reçus d'un internaute, où il est notamment traité de « sale arabe » et de « bougnoul ».
L’OL apporte son soutien au joueur
Suite aux messages racistes reçus par Houssem Aouar, l'Olympique Lyonnais a pris position en condamnant fermement ces propos discriminatoires, apportant son soutien au joueur et à toutes les personnes victimes de racisme en raison de leur origine ou de leurs choix de vie.
Le club, qui a pris ces attaques très au sérieux, a rappelé que le football est un sport universel qui ne tolère pas la haine et la discrimination.
Le désormais international algérien, en difficulté dans son club formateur, devrait néanmoins quitter l'Olympique Lyonnais à la fin de la saison, étant en fin de contrat.
Le changement de nationalité sportive en cause
Il convient de rappeler que Houssem Aouar avait fait l'objet de vives polémiques après avoir annoncé son choix de changer de nationalité sportive. Il avait déclaré qu'il aurait aimé jouer pour l'Algérie plutôt que pour la France, tout en précisant que ce choix n'était pas contre la France, où il a été formé et dont il possède également la nationalité. Le joueur regrettait de voir que certains médias avaient mis en avant le côté racoleur de l'information.