Le FMI accorde un prêt de 1,3 milliard de dollars au Maroc !

2 octobre 2023 à 12h52 par La rédaction

Le Fonds monétaire international (FMI) a accordé au Maroc une bouffée d’oxygène financière, matérialisée par un prêt de 1,3 milliard de dollars.

FMI

Un mois à peine après le tragique tremblement de terre qui a secoué le Maroc, le Fonds monétaire international (FMI) s'engage à soutenir le Royaume d’un prêt d'une envergure de 1,3 milliard de dollars et s'apprête ainsi à insuffler une nouvelle vigueur à la nation chérifienne.

Cet accord vise à soutenir « la transition du Maroc vers une économie plus verte et contribuera à renforcer sa préparation et sa résilience face aux catastrophes naturelles, notamment celles liées au changement climatique» a précisé le FMI.

Le Maroc en première ligne contre l'urgence climatique

C'est dans une déclaration à la MAP que la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, a expliqué les contours de ce prêt financier. Cet accord est destiné à doter le Maroc d'une protection à long terme pour lutter contre les phénomènes du changement climatique. 

Ce financement s'étend sur une période de dix-huit mois. Il représente, avant tout, un investissement dans un avenir où la résilience sera le maître-mot. 

Au-delà de l'urgence climatique, c'est toute une nation qui se prépare à faire face aux défis à venir. Les autorités marocaines, désormais soutenues par ce prêt financier du FMI, renforcent leurs structures pour affronter les tourments naturels.