Le football algérien orphelin de Kamel Lemoui et Yahia Ouahabi !
4 janvier 2022 à 10h33 par Fodil
Le football algérien est en deuil. Deux anciens joueurs nous ont quittés dans la journée d’hier.
C’est avec une grande tristesse que la Fédération Algérienne de Football a annoncé les décès de Kamel Lemoui et Yahia Ouahabi deux personnalités emblématiques du football algérien.
Kamel Lemoui (1939-2022)
Né en Algérie, l’ancien sélectionneur national des années 1980, Kamel Lemoui s’est éteint à Paris, à l’âge de 83 ans. Ancien international, Kamel Lemoui a débuté sa carrière de football en France avant de rentrer en Algérie où il a évolué successivement au Mouloudia d’Alger puis au CR Bélouizdad. Le natif de Batna a également dirigé la barre technique du MC Alger et de l’Ahly de Tripoli.
Yahia Ouahabi (1940-2022)
Après, Rachid Dali, Ali Belahsene et Arezki Kouffi, la Jeunesse Sportive Kabylie vient de perdre un nouveau joueur qui a marqué son histoire. Il s’agit de Yahia Ouahabi, décédé hier à l’âge de 81 ans. L’annonce de son décès a été publiée par la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi-ouzou dans un message de condoléances. Il a évolué au sein du club phare de la Kabylie de 1963 jusqu’à 1971. Ouahabi était un ancien international, il avait reçu sa première convocation en équipe d’Algérie en 1956, à l’âge de 16 ans ; il était le plus jeune joueur de l’équipe avec Hacène Lalmas qui lui évoluait au sein du GS Hydra.