Le Maroc, destination à découvrir en 2024, selon CNN !
3 janvier 2024 à 13h40 par La rédaction B.
Selon un récent article de CNN, le Maroc figure en première position des destinations à découvrir en 2024.
Cette reconnaissance, mise en avant dans la section « Travel » de CNN, met l'accent sur des perles du Royaume comme Tétouan et Meknès, en plus des villes marocaines connues telles que Marrakech, Rabat et Fès.
Le géant américain de la télévision salue le charme méconnu du Maroc et ses villes, qui allient diversité et architecture spectaculaire.
Diversité et architecture spectaculaire
Le média américain note que le Maroc, connu pour son paysage diversifié et ses constructions impressionnantes, est une destination privilégiée depuis longtemps pour des milliers de touristes partout dans le monde.
Malgré les difficultés récentes avec, notamment un séisme dévastateur en septembre dernier, le pays a démontré une grande résilience. Les critères de sélection de CNN pour ces recommandations incluent la facilité de voyage, l'engagement envers l'écotourisme et l'attrait pour des lieux moins fréquentés.
Des trésors méconnus à explorer
Dans leur article « Où se rendre en 2024 : les meilleurs endroits à visiter », CNN met en lumière des joyaux comme Tétouan et Meknès, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La médina de la Colombe blanche à Tétouan est spécifiquement mise en avant dans le segment dédié au Maroc.
Le Maroc, leader en tourisme durable
CNN considère le Maroc comme un « leader mondial » en matière de tourisme durable, grâce à ses initiatives pour stimuler la production d'énergie renouvelable. Le Maroc se distingue également par la présence de nombreux hôtels écologiques de premier plan.
Une reprise touristique post-pandémie
Au niveau mondial, CNN note une reprise significative de l'activité touristique avec une augmentation d'environ 90% par rapport aux niveaux d'avant la pandémie en 2023. Cette hausse entraîne une affluence accrue dans les destinations les plus populaires.
La chaîne incite les voyageurs à découvrir des lieux encore largement méconnus, idéaux pendant l'intersaison, ou souvent négligés au profit des grandes villes.