Algérie

Air Algérie annonce la reprise des vols de rapatriement !

01 décembre 2020 à 13h37
Crédit photo : DR

Air Algérie annonce la reprise des vols de rapatriement depuis et vers l’Algérie à compter du 6 décembre.

C'est enfin la fin du calvaire pour les nombreux algériens bloqués à l’étranger ou sur le territoire national depuis des mois.

La compagnie nationale Air Algérie a annoncé lundi 30 novembre la reprise des vols de rapatriement permettant aux algériens bloqués de rejoindre enfin leur lieu de résidence.

Il faudra cependant répondre à certaines conditions. Les intéressés devront d’abord être détenteur d'un passeport algérien et être inscrit auprès des représentations algériennes à l’étranger. Ensuite ils devront être en possession d’un billet d’Air Algérie confirmé sur le vol de rapatriement et, enfin, présenter un test PCR négatif de moins de 72h.

Par ailleurs, en ce qui concerne les vols internationaux depuis l’Algérie, Air Algérie appelle les voyageurs à « se conformer strictement aux conditions d’entrée au pays de destination ».

Pour les liaisons domestiques, la compagnie reprendra ses vols également le 6 décembre avec comme conditions, le port du masque obligatoire et la possession d’un billet confirmé sur le vol concerné. 

Air Algérie précise que la vente des billets débutera à partir du 4 décembre.