A la Une

La mosquée de la paix de Brétigny-sur-Orge vandalisée !

04 décembre 2020 à 12h01
Crédit photo : Facebook Brétigny-sur-Orge

Et les vandals n'en sont pas restés là ! Ils se sont ensuite introduits dans la grande salle de prière pour y vider le conten d'un extincteur. 

Dérangés par un fidèle qui rentrait de son travail de nuit, les individus ont pris la fuite. 

Après quelques investigations, la police a retrouvé le véhicule incendié dans une commune voisine.

Le bureau de l'association a tenu remercier chaleureusement Nicolas Méary, Brétigny-sur-Orge, pour sa réactivité ainsi que son soutien. 

La Mosquée de Brétigny dénonce un acte odieux et rappelle ses nombreuses actions d'ouverture envers les autres communautés ainsi que dans le rapprochement entre les religions et les cultures qui lui ont valu la reconnaissance des autorités locales et nationales. 

"Nous ne pouvons que regretter que des individus en arrivent à penser que de tels actes peuvent résoudre les problèmes que vit notre pays. Ils ne peuvent malheureusement que les aggraver.", a déclaré la mosquée et tenu à "remercier tous ceux qui ont rapidement apporté leur soutien et prie Allah pour que tels actes ne se reproduisent plus jamais dans aucun lieu de culte quelle qu'en soit la religion".

Vidéos

Les faits remontent au mercredi décembre aux alentours de 6h15. Une voiture, avec à son bord 2 ou 3 individus, a enfoncé le portail de la grille du parking de la Mosquée de la Paix de Brétigny-sur-Orge (Essonne) avant de détruire la porte vitrée principale.