Algérie

Un chercheur algérien parmi le top 100 des leaders de l’exploration spatiale !

26 décembre 2020 à 12h00
Crédit photo : Facebook Nidhal Guessoum

Du patron de SpaceX (et de Tesla), Elon Musk, ou encore celui de Blue Origin (et d’Amazon), Jeff Bezos, en passant par l’astronaute Buzz Aldrin ou encore Thomas Pesquet, ce classement du magazine Richtopia référence les 100 personnalités les plus influentes dans le domaine de la recherche spatial. Et on y retrouve Nidhal Guessoum, un astrophysicien algérien !

Le magazine Richtopia a dévoilé son fameux top 100 des personnes les plus influentes dans le domaine de la recherche et de l’exploration spatiale dominé cette année par le célèbre mais néanmoins controversé Elon Musk (patron de SpaceX et Tesla) qui a pour objectif ultime de conquérir la planète Mars.

Nidhal Guessoum, astrophysicien et professeur à l’Université Américaine de Sharjah aux Émirats-Arabes-Unis, y tient la 65ème place devant de grands astronautes (américains, russes ou encore japonais), chercheurs ou ingénieurs.

Astrophysicien et physicien algérien, Nidhal Guessoum, 60 ans, est diplômé de l’Université de San Diego en Californie où il a obtenu un master en sciences ainsi qu’un doctorat.

Il s’est orienté vers l'étude de l’annihilation électron-positron et des rayons gamma, et présenté plusieurs réflexions sur l'astronomie islamique et notamment sur la visibilité du croissant lunaire, sur le temps des prières aux latitudes élevées et le calendrier islamique.

Nidhal Guessoum s'est dit honoré de figurer parmi ce classement avant de préciser "considérez cela comme une mission pour continuer la diffusion du savoir... avec vous !".

تكريم وتشريف كبيران لشخصي البسيط بوضعي ضمن 100 شخصية مؤثّرة وقياديّة في العالم في مجال استكشاف الفضاء! 😊 أعتبر هذا تكليفًا لمواصلة مهمة نشر العلم... معكم! https://richtopia.com/top-lists/space-individuals-2021/

Publiée par ‎Nidhal Guessoum نضال قسوم‎ sur Samedi 19 décembre 2020