Reprise du trafic maritime pour les passagers entre le Maroc et l’Espagne !
15 avril 2022 à 16h53 par Fodil
Alors que les relations diplomatiques entre Rabat et Madrid se sont réchauffées dernièrement, le Maroc annonce la réouverture pour les voyageurs de ses frontières maritimes avec l’Espagne.
Suspendu depuis 2020 en raison de la pandémie, le ministre des transports marocain a annoncé la réouverture des frontières maritimes avec l’Espagne depuis le lundi 12 avril pour les passagers et le lundi 18 avril pour les passagers avec voiture.
« Les compagnies maritimes vont reprendre progressivement leurs services passagers entre les ports marocains de Tanger Med et de Tanger-Ville et les ports espagnols d’Algesiras et de Tarifa », a déclaré le ministère dans un communiqué.
Un protocole sanitaire allégé
Alors que le protocole sanitaire prévoyait la présentation d'un pass vaccinal en cours de validité et d'un test PCR de moins de 48 heures à l'embarquement, le ministère de la santé et de la protection sociale marocain a instauré un protocole sanitaire inédit.
Les voyageurs, résidants au Maroc ou étrangers, entrant dans le Royaume par voie maritime doivent désormais présenter un pass vaccinal ou un test PCR négatif de moins de 72 heures.