Sidaction 2022 : la lutte contre le SIDA continue !

26 mars 2022 à 12h45 par Fodil

La 28ème édition du Sidaction a débuté hier partout en France avec l’objectif de collecter des fonds et de sensibiliser sur les enjeux de la lutte contre le SIDA.

Sidaction

L’édition 2022 du Sidaction a débuté hier et se déroulera tout au long du week-end, jusqu’au dimanche 27 mars ! L’association Sidaction lutte contre le VIH/SIDA depuis 1994 dans le but d’aider financièrement les recherches à trouver un vaccin contre cette pathologie.

Un appel aux dons a donc été lancé pour soutenir les avancées scientifiques pour éradiquer le virus du SIDA. 680 000 personnes sont mortes en 2020 à cause du VIH et 1,5 million de personnes ont été infectées par ce virus.

« Les fonds collectés pendant ces trois jours seront reversés à la fois aux programmes de recherche et de soins et aux programmes associatifs de prévention, d'accès au dépistage et d'aide aux personnes vivant avec le VIH, en France et à l'international », explique l'association Sidaction dans son communiqué.

C’est quoi le Sidaction ?

Sidaction est une association de solidarité contre le VIH/SIDA, reconnue d'utilité publique et inscrite au Registre National des Associations, présidée par Françoise Barré-Sinoussi. C'est aussi un événement télévisé annuel ayant pour but de récolter des dons pour financer des programmes de recherche ainsi que des associations d’aide aux malades en France et à l'étranger.

Quels sont ses objectifs ?

Sidaction choisit des actions et des programmes qui répondent encore aujourd'hui aux besoins les plus pressants liés au sida et encourage l'innovation. L’association apporte une expertise technique et un  financement pour mettre en place des programmes innovants contre certaines pathologies comme le SIDA.

L'argent collecté par Sidaction sera reversé à des projets de recherche en France et à l'étranger pour les prises en charge et l’accompagnement des malades. En 2019, Sidaction a soutenu 111 projets de prise en charge et de prévention des patients, portés par 74 associations à travers la France.

Comment faire un don au Sidaction ?

Par téléphone au 110 (numéro d’appel gratuit) : le numéro est ouvert durant toute la période du Sidaction et restera ouvert jusqu’au 23 avril pour les personnes qui souhaitent encore faire un don.

Par SMS au 92110 : en envoyant le mot « DON », 5 € seront reversés à Sidaction.

Par courrier : à Sidaction, 228 rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris.

En ligne avec paiement sécurité : sur www.sidaction.org.