Karim Benzema attendu le 1er juin en Algérie !
27 mai 2024 à 19h12 par La rédaction
Karim Benzema est attendu début juin en Algérie pour assister à la rencontre des Fennecs face à la Guinée.
Crédit : Karim Benzema - Facebook
Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema s'apprête à réaliser un rêve de longue date. Il se rendra en Algérie début juin pour une visite très attendue.
Selon La Gazette du Fennec, l'attaquant franco-algérien de 34 ans, arrivera à Alger le 1er juin, pour un voyage marqué par un retour aux sources familiales.
Une virée à Beni Djellil et à Tiaret
Le Ballon d’Or 2022 a prévu une visite à Beni Djellil, un petit hameau situé dans l’arrière-pays de la wilaya de Béjaïa, d'où est originaire son père.
« Karim n’est encore jamais venu au village. Il a promis de venir, mais il n’a pas encore pu le faire. On espère qu’il viendra un jour », avait confié Ghani Ouali, le président de l'assemblée populaire communale de cette commune, après que Karim Benzema ait remporté le Ballon d’Or en 2022.
Ensuite, il se rendra à Tiaret, la région natale des parents de sa mère. « Il ira aussi à Oran, et plus spécialement à Tiaret », a confirmé la Radio algérienne.
L’ancien attaquant du Réal Madrid assistera au match Algérie-Guinée
Pendant son séjour, le natif de Bron assistera au match officiel Algérie-Guinée le 6 juin, comptant pour la troisième journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La rencontre se tiendra au stade Nelson-Mandela de Baraki.
En attendant Kylian Mbappé
Un autre grand joueur français, Kylian Mbappé, prépare également son premier voyage en Algérie cet été. L’ex-attaquant du PSG, Kylian Mbappé, dont la mère Fayza Lamari est originaire de Béjaïa, devrait suivre les pas de Karim Benzema.