Patrick Bruel, un retour en Algérie chargé d’émotions !

L'icône française de la chanson, Patrick Bruel, a effectué un retour émouvant en Algérie après 60 ans d'absence. Né à Tlemcen en 1959, il est arrivé en Algérie le mercredi 1er février accompagné de sa mère.

Publié : 3 février 2023 à 14h25 par La rédaction

Patrick Bruel

Le retour tant attendu de Patrick Bruel en Algérie, son pays natal, est enfin devenu réalité. Après plus de 60 ans d'attente, le célèbre chanteur français est arrivé sur les terres de sa jeunesse le mercredi 1er février, pour un voyage émotionnel en compagnie de sa mère Augusta.

Selon Le Figaro, Patrick Bruel passera cinq jours sur place, explorant les lieux de son enfance à Tlemcen et visitant la ville d'Alger. Ce retour marquera un moment clé pour l'artiste, qui a laissé « un bout de cœur caché » dans ce pays qui a vu ses premières années se dérouler.

Sa déclaration d’amour à l’Algérie dans sa chanson « Je reviens » 

Après avoir partagé sur le plateau de « Vivement dimanche » sur France2 son désir de se reconnecter avec l'Algérie, son pays d'origine, le chanteur a posé ses valises à Tlemcen en Algérie. Accompagné de sa mère, Augusta, il est parti à la découverte de son pays natal qu'il avait quitté à l'âge de trois ans. L'opportunité de ce retour lui a été offerte lors de l'écriture d'une des chansons de son dernier album, « Je reviens ».

Immortalisant ce moment inoubliable, Patrick Bruel a partagé sur Instagram une photo en compagnie de sa mère le jeudi 2 février. Reprenant les paroles de son titre « Je reviens », il a écrit : « Je reviens, comme on s’était promis, Comme tu m’avais appris, L’amour de ce pays... ». Sur la photo, on peut voir l’homme, plus heureux que jamais, en train de tenir sa mère par le bras, témoignant d'un moment de complicité précieux.

Beaucoup de réactions sur la toile à cette légende de Patrick Bruel avec sa maman 

En publiant une photo de son retour à Tlemcen en Algérie, Patrick Bruel a touché les cœurs de nombreux internautes. Ceux-ci se sont exprimés avec bienveillance sur l'espace commentaires de l'artiste sur Instagram. Les internautes l’ont félicité pour avoir réalisé son rêve de renouer avec son pays d'origine, 60 ans après l'avoir quitté.

Les commentaires reflètent une émotion intense, avec des messages qui encourageaient le chanteur à profiter pleinement de ses retrouvailles avec l'Algérie, le pays de sa naissance. Les internautes ont partagé leur espoir que ce moment sera inoubliable pour lui et sa mère.