Coupe d’Algérie : le parcours historique de l’Olympique Akbou, club amateur !
30 avril 2023 à 11h09 par La rédaction
Les Lions de la Soummam ont frappé un grand coup ce vendredi 28 avril au stade de l'unité maghrébine à Béjaïa en remportant une victoire éclatante face à l'USM Khenchla sur le score de 3 à 0. Les Olympiens d'Akbou ont ainsi décroché leur billet pour les quarts de finale de la coupe d'Algérie avec la manière.
Face à une équipe professionnelle de la ligue une Mobilis, les capés de Mourad Karouf ont livré une prestation impeccable en maîtrisant le match de bout en bout.
Rahal Faouzi, Mebarakou Zidane et Bouzeraa Fouad ont signé trois buts magnifiques pour offrir une qualification méritée aux pensionnaires de la division nationale amateur.
Le rêve continue pour l’Olympique Akbou
Après avoir écarté successivement le MC Oran et le MC El Bayadh lors des deux tours précédents, les Lions de la Soummam confirment leur bonne forme actuelle en dominant une autre équipe de l'élite.
La belle aventure qui se poursuit donc pour l'Olympique d'Akbou qui affrontera en quarts de finale un autre pensionnaire de la ligue 1, l'ASO Chlef. La rencontre aura lieu à Chlef, dans l'ouest du pays, où la formation de l’entraîneur Abdelkader Amrani s'est qualifiée après une victoire aux tirs aux buts face à Khmis Miliana (3-1) à l'issue d'un match nul 0-0 après 120 minutes de jeu.
Les supporters d'Akbou peuvent se réjouir de cette nouvelle performance de leur équipe qui semble capable de défier toutes les formations du pays. L'impossible n'est pas akboucien, comme le clament les supporters avec fierté.