L’international algérien, Nabil Bentaleb, hospitalisé après un malaise !

20 juin 2024 à 12h25 par La rédaction

Le milieu de terrain franco-algérien de Lille, Nabil Bentaleb a été hospitalisé après un malaise.

Nabil Bentaleb
Crédit : LOSC - Facebook

Le LOSC a confirmé que son milieu de terrain, Nabil Bentaleb, âgé de 29 ans, a été hospitalisé au CHU de Lille après avoir été victime d’un malaise dans la soirée du mardi 18 juin. « Le Losc accompagne au plus près Nabil dans cette épreuve et lui apporte tout son soutien », a déclaré le club dans un communiqué.

Une précédente myocardite

L'été dernier, une myocardite avait été détectée lors de la visite médicale de Nabil Bentaleb, alors nouvellement arrivé à Lille en provenance d'Angers. « Le docteur a souhaité faire une IRM et on a vu qu'il y avait une petite inflammation au myocarde », avait-il expliqué. À l'époque, il s'était dit « asymptomatique », surpris par ce diagnostic inattendu. 

Le président du LOSC, Olivier Létang, avait décrit cette période comme « anxiogène » en raison du risque de mort subite associé à la myocardite. Toutefois, après une période de précaution pouvant aller jusqu'à six mois, l’ancien pensionnaire de Tottenham avait pu signer un contrat de trois ans avec le club.

Une saison remarquable

Malgré ce défi médical, le natif de Lille a participé à 34 matchs toutes compétitions confondues avec Lille et a représenté l'Algérie à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Son apport sur le terrain et son implication avec les Dogues ont été salués par ses coéquipiers et les supporters.

Soutien de la communauté du football

La nouvelle de son malaise a suscité une vague de soutien au sein de la communauté du football. Son coéquipier, Rémy Cabella, lui a adressé un message touchant sur Instagram : « Mon Nabil, sois le plus fort dans ce moment. Toutes nos pensées vont à toi. Priez très fort pour Nabil. On t'aime ».

Respect de la vie privée

Le LOSC a également demandé « le meilleur respect de la vie privée de son joueur », soulignant l'importance de la discrétion et du soutien moral dans ces moments délicats. Le club, les joueurs, et les supporters attendent avec impatience des nouvelles rassurantes sur l'état de santé de Nabil Bentaleb.