Salah Larbès, ancien défenseur de l’équipe d’Algérie et de la JSK, est décédé !

Le football algérien est en deuil ; l’ancien défenseur de la Jeunesse Sportive de Kabylie, Salah Larbès, s’est éteint ce lundi 26 février.

Publié : 26 février 2024 à 15h15 par La rédaction

Salah Larbès

Le monde du football algérien est en deuil après l'annonce du décès de Salah Larbès, ancien défenseur emblématique de la sélection algérienne de football, à l'âge de 71 ans. La triste nouvelle a été confirmée par un communiqué de la Fédération algérienne de Football (FAF).

Un parcours exceptionnel

Né le 16 septembre 1952 à Teixeirane, dans la wilaya d’Alger, Salah Larbès a débuté sa carrière au sein du club local de la JS Teixeirane avant de se faire remarquer et de rejoindre les rangs du CS Douanes d'Alger puis du NRTPA. C'est en 1971 qu'il intègre la JS Kabylie, où il restera seize ans, jusqu'en 1987, marquant de son empreinte l'histoire du club par son talent et son dévouement.

Un pilier de la JS Kabylie et des Fennecs

Durant sa carrière, l’ancien roc de la défense de la JSK, a accumulé les trophées, tant au niveau national que continental, avec notamment 8 titres de champion d'Algérie, deux trophées nationaux, une Coupe d'Afrique des clubs Champions et une Super Coupe d'Afrique. Il a été international à 46 reprises et a marqué les esprits lors de la Coupe du Monde en Espagne en 1982, où il a participé aux matchs contre l'ex-RFA et le Chili.

Hommage de la FAF

La disparition de Salah Larbès a profondément ému la communauté footballistique algérienne, y compris la FAF. Le président de la Fédération, Walid Sadi, et les membres du bureau fédéral ont exprimé leur tristesse et présenté leurs condoléances à la famille du défunt, à ses proches, ainsi qu'au club de la JS Kabylie. « Que Dieu Le-Tout-Puissant puisse accueillir le défunt en Son vaste Paradis et que son âme puisse reposer en paix », a conclu le communiqué de la FAF.